750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 13:10

Pour le nouvel an de cette année, je le fête au boulot... tout le monde ramène quelque chose et moi ce sera 2 cakes salés dont celui ci qui vient du livre les cakes de Sophie Dudemaine dont j'ai un peu modifié la recette.

 

Ingrédients : 3 oeufs / 150 g de farine / 1 paquet de levure chimique / 135 ml de lait / 90 ml d'huile / 100 g de gruyère râpé / 150 g d'oignons / 200 g de lardons fumés / sel et poivre / 1 cs de crème fraîche épaisse

 

Préchauffer le four à 180°C. Emincer oignons et les faire revenir dans une noisette de beurre et une cs d'huile. Une fois les oignons translucides rajouter les lardons et les faire un peu rissoler puis hors du feu rajouter la crème fraîche . Réserver.

PHOTO-005.jpg

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine et la levure. Ajouter peu à peu le lait et l'huile tiédis. Une fois la pâte lisse, rajouter ensuite le gruyère et à la fin les oignons et les lardons. Mettre dans un moule à cake et faire cuire pendant 35 min. environ.

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je n'avais jamais remarqué ce cake dans le livre de Sophie mais il me plait bien, je vais me replonger dans ses recettes...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je le recommande, c'était la première fois que je le faisais et il est différent des cakes classiques...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm...celui des cakes de sophie je l'ai déjà fait...c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous aussi si bien Stéph' voulait le garder pour lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />